Les boissons alcoolisées des non juifs :
Préambule
Nos maîtres ont interdit au profit n’importe quel vin des non-juifs, même un vin qui n’est pas consacré à l’idolâtrie (Stam Yénam).
Ce décret a pour objectif de nous éloigner des mariages avec des non-juifs. Lorsqu’un juif va s’assoir pour boire du vin en compagnie d’un non-juif, ceci peut entraîner un rapprochement important et peut naître de cela, une certaine proximité, et peut avoir des conséquences dramatiques pour le peuple d’Israël, l’histoire nous la prouvée.
Par conséquent, même à notre époque, n’importe quel vin des non juifs ou boisson à base de raisins, comme le vinaigre à base de vin, le Cognac, le Brandy, le Champagne, tant qu’il n’a pas été fabriqué sous le contrôle d’un organisme de Kacherout officiel, est interdit au profit, et à la consommation.
Réferences : Rabbi Yossef Karo z.t.l. dans le Beth Yossef section Yoré Déâ Siman 114 Saif 2 et dans le Choulh’an ‘Arouh’ section Yoré Déâ Siman 123. Rabbénou Acher dans le Roch au même siman, Rabbi Yitshak Yossef Chlita dans Yalkout Yossef Siman 123 Saïf 4 et 7et siman 134 Halakha 1.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire