sortie des étoiles du dimanche 26 juillet 2015.
a) On ne mangera pas,
b) On ne boira pas,
c) On ne se lavera pas, même à l’eau froide, mais si on s’est sali les mains, le visage ou toute autre partie du corps, on est autorisé de se nettoyer avec de l’eau,
d) On ne se maquillera pas et on ne se parfumera pas, on ne s’enduira pas (le corps avec de l’huile ou de la crème corporelle), sauf pour les personnes qui doivent s’appliquer de la crème dans le but de se soigner,
e) On ne pratiquera pas l’intimité conjugale.
Samedi soir après la sortie des étoiles :
On enlèvera les chaussures en cuir de Chabbat qu’après la sortie des étoiles et en mettant les chaussures nous dirons Baroukh Hamvdil Ben Kodech Léhol, sans bénédiction (sans dire le nom de Hachem).
La Nétilat Yadaïm :
Le matin du 9 Av, on procèdera à la Nétilat Yadaïm (l’ablution des mains) en lavant uniquement les doigts jusqu’à la 3ème phalange (c’est-à-dire, jusqu’à la jonction entre les doigts et la paume de la main), 3 fois alternées, comme l’usage habituel, et on récitera la Bérakha de ‘Al Nétilat Yadaïm.
Lorsqu’on sortira des toilettes, on se lavera aussi uniquement les doigts jusqu’à la 3ème phalange.
Se laver le visage :
On ne se lavera pas le visage le jour de Tichâ Béav, après avoir procédé à la Nétilat Yadaïm, on passera les mains encore humides sur les yeux.
Une personne très pointilleuse sur sa propreté, qui ne peut pas supporter de ne pas se laver le visage le matin, est autorisée à se laver le visage le matin du 9 Av.
Une nouvelle mariée, qui se trouve dans les 30 jours de son mariage, est autorisée à se laver le visage avec de l’eau le matin du 9 Av.
Laver les bébés, Il est permis de laver ou frictionner les bébés comme d’habitude.
Se laver les dents :Il ne faut pas se laver les dents pour Tichâ Béav, cependant, si une personne souffre énormément de la privation de se laver les dents le matin d’un jeûne, il lui sera autorisé de se laver les dents, ou se rincer la bouche avec du « bain de bouche » en respectant ces conditions :
a) De veiller à ne pas avaler la moindre goutte d’eau ou de bain de bouche,
a) Ne pas introduire dans la bouche une quantité d’un Réviît d’eau (8.1 cl) en une seule
fois.
a) Pencher la bouche vers le bas.
Cette autorisation doit être utilisée pour Tichâ Béav qu’en cas de grande nécessité.
S’asseoir sur une chaise :
Le soir de Tichâ Béav après la sortie des étoiles et la journée jusqu’à midi, on ne s’assoira pas sur une chaise, ou sur un banc, mais seulement sur un tabouret bas (moins de 24 cm), sauf pour les personnes âgées ou les femmes enceintes qui pourront s’asseoir sur une chaise normale.
Saluer pendant Tichâ Béav :
On évitera de dire bonjour, et on évitera les embrassades, si des personnes ne connaissent pas cette loi et disent «bonjour», il faudra leur répondre d’une voix faible.
Fumer à Tichâ Béav :
Bien qu’il est très déconseillé de fumer aussi bien d’après les décisionnaires que les médecins, si on ne peut se passer de la cigarette il sera autorisé de fumer en discrétion le jour du 9 Av.
Samedi soir, si D. veut, je vous enverrais les lois concernant l’issue de Tichâ Béav
QU’HACHEM NOUS ENVOI LE MACHIAH, AMEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire